Pourquoi la durabilité est importante

L'industrie de la mode est bien connue pour ses paillettes et son glamour, mais la vérité derrière elle n'est pas si fabuleuse. Le secteur du vêtement est la deuxième industrie polluante au monde et est responsable de la création de 10% des émissions mondiales de carbone et de près de 20% des déchets d’eau dans le monde.


Un autre gros problème est le transport. La plupart des vêtements sont fabriqués à des milliers de kilomètres de leur destination finale, voyageant souvent dans plus de 5 pays avant d'être vendus. Outre les énormes volumes d'émissions de CO2 libérés lors des voyages, les conditions de travail dans ces pays de production ne sont généralement pas bonnes et le travail des enfants peut être présent en raison d'un manque de contrôle des marques et de peu de législation.


Le client est de plus en plus conscient de la saleté derrière l'industrie, et la durabilité est devenue un must pour décider quoi consommer. Nous voulons faciliter la voie vers la durabilité pour les marques de mode et avons donc créé Manufy. En tant que marque, il peut devenir assez difficile de se faire une idée d'un bon fabricant de confiance. Nous pensons que cela doit changer.


Je veux faire un changement
Manufy - Buyers
Cut Off Background Shape - Top Part Cut Off Background Shape - Bottom Part
Réduction des émissions de CO2
Soutenir les entreprises locales
Fabrication transparente
Créer des vêtements de qualité

Certificats durables

Manufy est la première plateforme d'approvisionnement durable uniquement en Europe. En reliant les concepteurs de produits, les acheteurs et les marques aux bons fabricants européens respectueux de l'environnement, nous visons à rendre le jeu de la mode plus local et plus durable.

Certificats

  • OEKO-TEX (Social & Environnemental)

  • Échange de textiles (environnement)

  • BLUESIGN (Environnement)

  • SA8000 (Social)

  • Sedex (Social)

  • ISO 9001 (Qualité)

  • ISO 50001 (Énergie)

  • GOTS (Social & Environnemental)

  • BSCI (Social)

  • OHSAS 18001 (Santé et sécurité)

  • Fairwear (Social)

  • ICS (Social)

  • ISO 1400 (Environnement)

Cut Off Background Shape - Top Part Cut Off Background Shape - Bottom Part

77% des gens aimeraient que les marques de mode leur disent d'où viennent les matériaux utilisés dans leurs produits.

- Rapport d'enquête sur la révolution de la mode auprès des consommateurs, 2019

Le passeport produit Manufy

Nous aimerions faire passer votre histoire d'approvisionnement durable à un niveau supérieur en introduisant une nouvelle étape révolutionnaire dans la certification: le passeport produit de fabrication.

Lors de leur lancement, tous vos produits recevront un passeport unique qui fournit à vos clients finaux toutes les informations nécessaires sur la traçabilité de votre chaîne d'approvisionnement. La fonction Passeport nous permet d'entrer dans une nouvelle phase de transparence dans l'industrie de la mode! Veuillez consulter la chronologie ci-dessous pour voir nos progrès.

Flow
Cut Off Background Shape - Top Part Cut Off Background Shape - Bottom Part

"Un bon design est un design durable"

- Imran Amed (fondateur de The Business of Fashion)
 Manufy - Our Mission

Notre mission

Manufy vise à connecter les acheteurs, les fabricants et les indépendants européens de manière efficace, transparente et, surtout, durable. En faisant cela, nous espérons renforcer l'économie européenne, créer plus de soutien pour l'approvisionnement local, fournir la qualité plutôt que la quantité et aider les entreprises de toutes tailles à se développer. Rejoignez Manufy aujourd'hui et participez à la création d'un avenir durable!

Adhérer maintenant!
GOTS Logo - Manufy
BCI Logo - Manufy
Bluesign Logo - Manufy
OEKO-TEX Logo - Manufy
Cradle to Cradle - Manufy

Why sustainability matters

The fashion industry is well known for its glitz and glamour, but the truth behind it is not so fabulous. The garment sector is the second-largest polluting industry in the world and is responsible for creating 10% of the world’s carbon emissions and producing nearly 20% of the world’s water waste.


Another big problem is transportation. Most garments are made thousands of kilometers away from the eventual destination, often travelling to more than 5 countries before being sold. Besides the huge volumes of CO2 emissions released when travelling, generally the working conditions in these production countries are not good, and child labour can be present due to lack of control of brands and no to little legislation.


The customer is becoming more aware of the dirt behind the industry, and sustainability has become a must when deciding what to consume. We want to make the way towards sustainability easier for fashion brands and therefore created Manufy. As a brand it can become quite a difficult task to get a grasp of a good and trusting manufacturer. We believe that this needs to change.


I want to make a change
Manufy - Buyers
Cut Off Background Shape - Top Part Cut Off Background Shape - Bottom Part
Lower CO2 emissions
Support local business
Transparent production
Create quality garments

Sustainable Certificates

Manufy is the first Europe-only sustainable sourcing platform. By connecting product designers, buyers and brands to the right European eco-friendly manufacturers, we aim to make the fashion game more local and sustainable.

Certificates

  • OEKO-TEX (Social & Environmental)

  • Textile Exchange (Environmental)

  • BLUESIGN (Environmental)

  • SA8000 (Social)

  • Sedex (Social)

  • ISO 9001 (Quality)

  • ISO 50001 (Energy)

  • GOTS (Social & Environmental)

  • BSCI (Social)

  • OHSAS 18001 (Health and Safety)

  • Fairwear (Social)

  • ICS (Social)

  • ISO 1400 (Environmental)

Cut Off Background Shape - Top Part Cut Off Background Shape - Bottom Part

77% of people would like fashion brands to tell them where
the materials used in their products come from

- Fashion Revolution Consumer Survey Report, 2019

The Manufy Product Passport

We would like to take your sustainable sourcing story to the next level by introducing a revolutionary new stage in certification: The Manufy Product Passport.

When launched, all your products will receive a unique passport that provides your end customers with all necessary information about the traceability of your supply chain. The Passport function allows us to enter a new phase of transparency in the fashion industry! Please check the timeline below to see our progress.

Flow
Cut Off Background Shape - Top Part Cut Off Background Shape - Bottom Part

"Good design is sustainable design"

- Imran Amed (founder of The Business of Fashion)
 Manufy - Our Mission

Join our mission

Manufy aims to connect European buyers, manufacturers and freelancers in an efficient, transparent and - most importantly - sustainable way. By doing this we hope to strengthen the European economy, create more support for local sourcing, provide in quality over quantity and help businesses of all sizes grow. Join Manufy today and be part of creating a sustainable future!

Join Now!
GOTS Logo - Manufy
BCI Logo - Manufy
Bluesign Logo - Manufy
OEKO-TEX Logo - Manufy
Cradle to Cradle - Manufy