FAQ Fabrication

Dans cette page FAQ, nous expliquons plus en détail ce qui est décrit dans notre politique de confidentialité et nous répondons aux questions les plus fréquemment posées par les clients. Nous nous efforçons d'être aussi transparents que possible sur la manière dont Manufy gère votre vie privée. Si votre question ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter via privacy@manufy.com.

Que sont les données personnelles?

Lorsqu'une organisation traite des données personnelles, le règlement général sur la protection des données (RGPD) s'applique. Le RGPD stipule que les données personnelles sont toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Cela signifie que les informations concernent directement quelqu'un ou peuvent être retracées jusqu'à cette personne. Les informations sur les organisations ne sont donc pas des données personnelles selon le RGPD, mais les données des employés ou des contacts le sont. Le traitement des données personnelles est toute action qu'une organisation peut effectuer avec des données personnelles. C'est un terme très large, de la collecte à l'élimination. Manufy traite les données personnelles et les traite de manière responsable, afin que toutes les opérations de traitement répondent aux exigences du RGPD.

Comment avez-vous obtenu les données de mon entreprise?

Toutes les données d'entreprise dont nous disposons proviennent de sources publiques. Nous avons acheté ces données sur diverses plates-formes, qui sont des bases de données de haute qualité approuvées par la DDMA. Ils sont continuellement mis à jour par diverses sources telles que le registre du commerce de la chambre de commerce, l'installation de distribution de la population municipale, le registre central d'insolvabilité pour les mises sous séquestre et les faillites, le bureau central des statistiques, les rapports de marché, les nouvelles et les communiqués de presse, les éditeurs, les succursales, Internet et en profondeur Web (Big Data).

Si les données de l'entreprise dans nos bases de données incluent également des adresses e-mail professionnelles pouvant être retracées jusqu'à une personne, nous vérifierons si ces adresses e-mail professionnelles se trouvent également sur le site Web du fabricant ou sur une autre source en ligne ouverte. Si une adresse e-mail professionnelle peut être attribuée à une personne, il s'agit de données personnelles et leur traitement doit être effectué conformément au RGPD. Nous basons ce traitement de données personnelles sur l'intérêt légitime de Manufy. Plus précisément, ce traitement consiste à approcher les fabricants et à inclure les données dans notre base de données. Nous nous efforçons de permettre aux fabricants de bénéficier de Manufy d'une manière qui contribue à l'exercice de la profession et à leurs activités. Tant Manufy que les fabricants bénéficient du fait que les fabricants sont inclus dans notre base de données. Manufy vise à connecter les acheteurs, les fabricants et les indépendants qui sont situés dans l'UE d'une manière efficace, transparente et - surtout - durable. Nous recherchons donc une base de données la plus complète possible. Les fabricants sont plus faciles à trouver par Manufy et cela peut se traduire par plus d'affaires. De plus, comme il s'agit de données personnelles professionnelles (commerciales) qui peuvent généralement être trouvées facilement en ligne, il existe un juste équilibre entre les intérêts en jeu lorsque nous approchons les fabricants à l'adresse e-mail qui peut être retracée jusqu'à la personne.

Lorsque nous avons une adresse e-mail dans notre base de données et qu'un acheteur, une marque ou un pigiste souhaite contacter le fabricant pour la première fois via cette adresse e-mail de notre base de données, le fabricant recevra un e-mail de Manufy que quelqu'un souhaite contact. À ce moment, le fabricant peut vérifier le compte et éventuellement modifier l'adresse e-mail à laquelle il souhaite être contacté par Manufy. Le fabricant peut bien sûr également indiquer de ne pas figurer dans notre base de données et nous supprimerons le compte.

Quelles données personnelles collectez-vous et dans quel but les utilisez-vous?

Pour les fabricants:

  • Votre nom: votre nom est visible pour les autres utilisateurs de votre entreprise. Le nom de la personne de contact de l'entreprise est visible lors de l'envoi de messages à d'autres entreprises.
  • Votre adresse e-mail: votre adresse e-mail est utilisée pour envoyer et recevoir des e-mails depuis le site Web.
  • Votre adresse IP: votre adresse IP est utilisée pour les cookies et les sessions. Ceci est utilisé pour améliorer l'expérience utilisateur du site Web.
  • Nom de la société: Le nom de la société est visible pour les autres sociétés sur le site Web.
  • Adresse de l'entreprise (facultatif): L'adresse de l'entreprise est utilisée pour la carte interactive sur la page de profil de l'entreprise. Cette carte indiquera l'emplacement de l'entreprise. Ceci n'est demandé que lors de l'ajout de nouveaux emplacements à votre entreprise.
  • Occupation de l'entreprise (facultatif): l'occupation de l'entreprise est indiquée sur la page de profil de l'entreprise. Cela peut être utile pour que d'autres entreprises ou utilisateurs vous trouvent sur le site Web.
  • Médias sociaux de l'entreprise (facultatif): les médias sociaux de l'entreprise sont affichés sur la page de profil de l'entreprise pour que les autres utilisateurs du site Web puissent les voir.
  • Adresse e-mail de l'entreprise (facultatif): L'adresse e-mail de l'entreprise est utilisée pour envoyer et recevoir des e-mails depuis le site Web.
  • Numéro de téléphone de l'entreprise (facultatif): le numéro de téléphone de l'entreprise est affiché sur la page de profil de l'entreprise et visible pour les autres utilisateurs.

Pour les marques / contacts de marques et indépendants:

  • Votre nom: votre nom est visible pour les autres utilisateurs de votre entreprise. Le nom de la personne de contact de l'entreprise est visible lors de l'envoi de messages à d'autres entreprises.
  • Votre adresse e-mail: votre adresse e-mail est utilisée pour envoyer et recevoir des e-mails depuis le site Web.
  • Votre adresse IP: votre adresse IP est utilisée pour les cookies et les sessions. Ceci est utilisé pour améliorer l'expérience utilisateur du site Web.
  • Nom de la société: Le nom de la société est visible pour les autres sociétés sur le site Web.
  • Adresse de l'entreprise (facultatif): L'adresse de l'entreprise est utilisée pour la carte interactive sur la page de profil de l'entreprise. Cette carte indiquera l'emplacement de l'entreprise. Ceci n'est demandé que lors de l'ajout de nouveaux emplacements à votre entreprise.
Je souhaite que mes données soient supprimées de Manufy. Comment puis-je faire cela?

En tant qu'utilisateur de Manufy, vous pouvez vous désinscrire des e-mails de Manufy via un lien sous chaque e-mail. Vos données continueront d'exister avec nous. Vous pouvez vous désinscrire des mailings via un opt-out dans chaque e-mail que vous recevez. Si vous souhaitez que vos données soient complètement supprimées de notre base de données, cela est bien sûr possible sans donner de raisons. Vous devez ensuite envoyer un e-mail à privacy@manufy.com avec la demande de suppression.

Les informations sur mon compte doivent être modifiées. Comment puis-je l'ajuster?

Nous nous efforçons de garantir que toutes les informations contenues dans Manufy sont correctes. Si vous constatez que les informations sur votre compte ne sont (plus) correctes, vous pouvez facilement les ajuster dans votre compte.

Vous conformez-vous à la législation GDPR?

OUI! Nous prenons la confidentialité de nos utilisateurs très au sérieux et nous traitons donc leurs données avec le plus grand soin. Nous pensons qu'il est très important d'être transparent à ce sujet et dans notre politique de confidentialité et cette page de FAQ, nous expliquons comment nous traitons les données personnelles et nous nous conformons à la législation GDPR.

Combien de temps conservez-vous les données personnelles des utilisateurs?

Nous ne conserverons pas vos informations personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins décrites précédemment. Nous gardons notre base de données aussi à jour que possible et si nous remarquons que certaines informations ne sont plus correctes, nous les supprimerons / les ajusterons.

Comment protégez-vous les données personnelles des utilisateurs?

Le RGPD nous oblige à prendre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger correctement les données personnelles que nous traitons. Nous mettons donc tout en œuvre pour protéger vos données personnelles contre la perte, la destruction, l'utilisation, la modification ou la distribution de vos données personnelles par des personnes non autorisées. Cela signifie que ceux qui n'ont rien à voir avec vos données ne peuvent pas y accéder. Nous faisons cela à travers les mesures suivantes:

  • Sécurité des connexions réseau avec Secure Socket Layer (SSL) ou une technologie comparable
  • L'accès aux données est limité à ceux qui en ont besoin
Que faites-vous en cas de violation de données?

Lorsqu'une violation de données se produit, nous agirons conformément à notre procédure de violation de données. Cette procédure a été soigneusement élaborée et est conforme au RGPD. Une violation de données se produit lorsqu'une violation de la sécurité se produit qui entraîne accidentellement ou illégalement la destruction, la perte, l'altération ou la divulgation ou l'accès non autorisé de données personnelles. En cas de violation de données, nous la traiterons avec soin. Cela signifie, entre autres, que s'il s'agit d'une violation de données qui doit être signalée, nous la signalerons à l'autorité néerlandaise de protection des données dans les 72 heures. Nous informerons également la personne concernée à laquelle se rapportent les données divulguées.

FAQ Manufy

In this FAQ page we explain in more detail what is described in our Privacy Policy and we answer the most frequently asked questions from customers. We strive to be as transparent as possible about how Manufy handles your privacy. If your question is not listed, do not hesitate to contact us via privacy@manufy.com.

What is personal data?

When an organization processes personal data, the General Data Protection Regulation (GDPR) applies. The GDPR states that personal data is all information about an identified or identifiable natural person. This means that information is either directly about someone or can be traced back to this person. Information about organizations is therefore not personal data according to the GDPR, but data of the employees or contacts are. Processing personal data is any action that an organization can perform with personal data. This is a very broad term, from collection to disposal. Manufy processes personal data and handles it in a responsible manner, so that all processing operations meet the requirements of the GDPR.

How did you get my company data?

All company data we have is from public sources. We have purchased this data from various platforms, which are DDMA approved, high quality databases. They are continuously updated by various sources such as Commercial Register of the Chamber of Commerce, Municipal Population Distribution Facility, Central Insolvency Register for receiverships and bankruptcies, Central Statistics Office, Market Reports, News and press releases, Publishers, Branch Organizations, Internet and deep web (Big Data).

If the company data in our databases also includes business e-mail addresses that can be traced back to a person, then we will verify whether these business e-mail addresses are also on the manufacturer's website or another open online source. If a business e-mail address can be traced back to a person, this is personal data and processing thereof must take place in accordance with the GDPR. We base this processing of personal data on Manufy's legitimate interest. More specifically, this processing means approaching manufacturers and including the data in our database. We strive to allow manufacturers to benefit from Manufy in a way that contributes to the practice of the profession and their business. Both Manufy and the manufacturers benefit from the fact that manufacturers are included in our database. Manufy aims to connect buyers, manufacturers and freelancers that are located within the EU in an efficient, transparent and - most importantly - sustainable way. We therefore strive for a database that is as complete as possible. Manufacturers are easier to find by Manufy and this can result in more business. Additionally, because it concerns professional (business) personal data that can usually be found easily online, there is a fair balance between the interests involved when we approach manufacturers at the e-mail address that can be traced back to the person.

When we have an e-mail address in our database and a buyer, brand or freelancer wants to contact the manufacturer for the first time via that e-mail address from our database, the manufacturer will receive an e-mail from Manufy that someone wants contact. At that moment the manufacturer can verify the account and possibly change the e-mail address where he or she wants to be contacted by Manufy. The manufacturer can of course also indicate not to be included in our database and we will delete the account.

What personal data do you collect and what do you use it for?

For manufacturers:

  • Your name: Your name is visible for other users of your company. The name of the contact person of the company is visible when messaging other companies.
  • Your email address: Your email address is used to send and receive emails from on the Website.
  • Your IP address: Your IP address is used for cookies and sessions. This is used to improve the user experience of the Website.
  • Company name: The company name is visible for other companies on the Website.
  • Company address (optional): The company address is used for the interactive map on the company profile page. This map will show the location of the company. This is only asked when adding new locations to your company.
  • Company occupation (optional): The company occupation is shown on the company profile page. This can be helpful for other companies or users to find you on the Website.
  • Company social media (optional): The company social media is shown on the company profile page for other users of the Website to see.
  • Company email address (optional): The company email address is used to send and receive emails from on the Website.
  • Company phone number (optional): The company phone number is shown on the company profile page and visible for other users.

For brands/contacts of brands and freelancers:

  • Your name: Your name is visible for other users of your company. The name of the contact person of the company is visible when messaging other companies.
  • Your email address: Your email address is used to send and receive emails from on the Website.
  • Your email address: Your email address is used for your account and to send and receive emails from our website.
  • Company name: The company name is visible for other companies on the Manufy website.
  • Company address (optional): The company address is only asked when adding new locations to your company.
I want to have my data removed from Manufy. How do I do this?

As a user of Manufy, you can unsubscribe from emails of Manufy via a link below each email. Your data will still exist with us. You can unsubscribe from the mailings via an opt-out in every email you receive. If you want to have your data completely removed from our database, this is of course possible without giving reasons. You should then send an email to privacy@manufy.com with the request for removal.

The information on my account has to be changed. How can I adjust it?

We strive to ensure that all information in Manufy is correct. If you notice that the information on your account is not correct (anymore), you can easily adjust it in your account.

Do you comply with the GDPR legislation?

YES! We take the privacy of our users very seriously and therefore we handle their data with due care. We think it is very important to be transparent about this and in our Privacy policy and this FAQ page we explain how we handle personal data and comply with the GDPR legislation.

How long do you keep users' personal data?

We will not keep your personal information longer than we need it for the purposes we described earlier. We keep our database as up-to-date as possible and if we notice that certain information is no longer correct, we will delete / adjust it.

Do you share my personal data?

We only share your personal data with parties that we use to send our newsletter, other mailings from Manufy and with our payment service provider who processes the administration and payments. We have agreed a processor agreement with these parties in which we ensure that they handle your data with due care and only that data that is necessary to provide their service. These parties only use your data in accordance with the instructions we give and not for their own purposes.

How do you protect users' personal data?

The GDPR requires us to take appropriate technical and organizational measures to properly protect the personal data we process. We therefore do everything we can to protect your personal data against loss, destruction, use, modification or distribution of your personal data by unauthorized persons. This means that those who have nothing to do with your data cannot access it. We do this through the following measures:

  • Security of network connections with Secure Socket Layer (SSL), or a comparable technology
  • Access to the data is limited to those who need the data

What do you do in the event of a data breach?

When a data breach occurs, we will act according to our data breach procedure. This procedure has been carefully drawn up and is in line with the GDPR. A data breach occurs when a breach of security occurs that accidentally or unlawfully leads to the destruction, loss, alteration or unauthorized disclosure or access of personal data. If a data breach occurs, we will handle it carefully. This means, among other things, that if it concerns a data breach which has to be reported, that we will report it to the Dutch Data Protection Authority within 72 hours. We will also inform the data subject to whom the leaked data relates.